Nos clients:

ADEFPAT, ADEPFO, ADET, Associations d'artisans d'art, FIEP, FONGECIF, FRSEA, Icart Inter-services, Interbev, MSA, Music'Halle, Pyrénées Vivantes, Régie de Quartier d'Agen, Syndicat des Pâtissiers du Tarn, Syndicat Professionnel H.B.J.O., Syndicat des Producteurs du Chasselas de Moissac.

Groupes multipartenaires pour la conception et animation de projets économiques : Artisans, Commerçants, Elus, Office de Tourisme à Muret, Saint Céré, Saint Girons, Beaumont de Lomagne et Valence d'Agen; Professionnels du bâtiment; Professionnels du bois; Agriculteurs et collectivités territoriales.


Formations en Master 2 Stratégies de Marques (Panels et études) à l'IDRAC.

 

 

L'engagement au féminin dans la ruralité : FRSEA Aquitaine et Midi-Pyrénées

 

Dans la ruralité où l'influence du secteur agricole à tendance à décroître, les agricultrices ou conjointes d'agriculteurs s'engagent trop peu à l'extérieur de leurs exploitations. C'est du moins le constat posé par les commissions des agricultrices FRSEA d'Aquitaine et de Midi-Pyrénées. 

 

Nous avons posé un diagnostic sur les raisons de cet engagement insuffisant et proposé des mesures pour y pallier et inciter les femmes du secteur agricole à s'engager dans la vie sociale, culturelle et les organisations professionnelles.

Cette mission a comporté 49 entretiens qualitatifs sur le lieu d'habitation auprès d'exploitantes agricoles et de conjointes d'agriculteurs dans les 14 départements des deux régions et une enquête téléphonique auprès d'un échantillon de 700 d'entre elles. 

 

Des réunions de travail, de concertation ont permis d'élaborer un plan de mesures décliné dans des fiches actions.

 

Cette mission a été réalisée avec notre partenaire du cabinet EVO+.

 

L'appui à la création de l'Office de Commerce de l'Artisanat et des Services de Colomiers

 

Après avoir réalisé une consultation des professionnels commerçants artisans et prestataires de service de la ville, nous avons animé des réunions de concertation et proposé les champs d'activité potentiels, le mode de fonctionnement et les éléments fondamentaux à inclure dans les statuts de l'association multipartenaires de l'O.C.A.S de Colomiers.

 

La satisfaction des bénéficiaires de fonds formation FONGECIF

 

FONGECIF finance des formations continues professionnelles au bénéfice des salariés des entreprises privées.

 

Nous avons réalisé des études de satisfaction auprès des bénéficiaires afin d'évaluer les actions menées et proposer des compléments ou réorientations nécessaires.

Nous avons notamment travaillé sur un appui spécifique du FONGECIF région Midi- Pyrénées concernant les salariés ayant l'intention de créer leur propre entreprise. L'objectif était d'apporter les éléments d'aide à la décision nécessaires au conseil d'administration pour qu'il puisse valider, amender ou abandonner ce dispositif.

 

L'étude de satisfaction a été réalisée par téléphone et le questionnement comportait des questions d'évaluation fermées pour mesurer le niveau de satisfaction mais également des questions ouvertes en vue de proposer des améliorations du dispositif..

 

 

Retour au menu